Créée en mars 2008 par Sébastien Aubert et David Guiraud, ADASTRA FILMS est une société de production de de distribution cinématographique basée à Cannes. La société a produit le long métrage « Brides », qui a reçu un Prix du Public à la Berlinale 2014 en section Panorama, mais aussi de nombreaux courts métrages, parmi lesquels « Deux Inconnus » qualifié aux Oscars. La société reçoit le Prix France Télévisions du Jeune Producteur en 2014 et fait partie de la liste des « Futurs Leaders de la production » par le magazine international Screen Daily durant le festival de Cannes 2015.

Les courts métrages produits et distribués par ADASTRA FILMS totalisent plus de 1500 sélections et 300 prix en festivals dans le monde entier, notamment dans les évènements les plus sélectifs tels que Sundance (4 sélections), Clermont-Ferrand, Tokyo, Moscou, etc. Ils sont régulièrement diffusés sur France Télévisions dans les émissions « Histoires courtes » et « Libre court », ainsi que sur des chaines étrangères : RTI (Italie), SVT (Suède), RTS (Suisse), Pacific Voice (Japon), SBS (Australie)...

En parallèle du développement de films français, ADASTRA FILMS a toujours eu une sensibilité particulière pour les projets internationaux : un intense travail de recherche de réalisateurs étrangers a été mené depuis la création de la société. L'équipe d'ADASTRA FILMS participe donc chaque année à la plupart des festivals réputés du monde entier, dans le but de découvrir des talents prometteurs, et de les accompagner sur leur prochain film. Au fil des années, la société a établi des liens étroits avec, entre autres, des réalisateurs de Géorgie, de Pologne, de Russie et des Etats-Unis (en particulier issus de l'Université Columbia à New York).

Soucieuse de penser à des sources de financement alternatives aux subventions, ADASTRA FILMS finance en partie ses films grace à des investisseurs, sponsors ou mécènes. Forte de cette expertise, la société donne de nombreuses conférences sur ce sujet innovant en festivals (Festivals de Venise, Clermont-Ferrand, Abu Dhabi...).
Connue également pour son activité de distributeur de courts métrages, la société a acquis les droits de « La Fugue » (Ours d'or du meilleur court-métrage à la Berlinale en 2013, nominé aux Césars 2014), « Penny Dreadful » (Prix du Public à Clermont-Ferrand), « Frozen Stories » (primé à Locarno) ou bien « April Chill » (Mention Spéciale du Jury à Clermont-Ferrand).

En parallèle de ses activités cinématographiques, ADASTRA FILMS a lancé courant 2012 sa marque FILMS 06, afin de répondre aux attentes des sociétés en matière de films d'entreprise et de cohésion d'équipe (team building) autour du cinéma. Parmi ses clients : BNP PARIBAS, TOTAL, AMADEUS, AIR LIQUIDE, HITACHI...

iconPlayBande démo